Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La maison du Breuil
  • : Jour après jour le projet d'autoconstruction...
  • Contact

Archives

8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 21:12
Jeudi 6 Août, j'avais loué une tarrière (grosse fraise rotative sur moteur thermique pour forrer la terre) pour faire les trous des poteaux et piquets de clôture. J'avais heureusement le renfort de Seb et Jean-Mi pour mener la machine ; qui d'après les infos recuellies, est très éprouvante physiquement.
Les premiers forrages nous ont rapidement révélé qu'une dure journée s'annonçait en perspective, la terre étant dure comme de la pierre à partir de 30 cm de profondeur.
Grâce au coup de main, nous sommes parvenus vers 16h30 à faire les 55 trous de 50 cm de profondeur.

Jean-Mi et moi avons eu le plaisir d'apprendre à voler à deux reprises. Et oui, car quand la fraise se bloque nette contre une pierre, ce n'est plus la fraise qui tourne mais la machine et les bonshommes qui la tiennent. Du coup, on s'est pris deux gadins monumentaux, dont le second fit voler Jean-Mi à 3 mètres (mesure à l'appui). Fous rires garantis.

C'est con j'ai zappé les photos de cette journée... Désolé...

Le lendemain, Vendredi 7, nous sommes arrivés avec Loïc vers 8h30 pour la pose et le scellement des piquets et poteaux. Ce fut nettement moins physique que la veille heureusement ! Journée cordeau, niveau et betonnière (l'outil de prédilection de Loïc)

Ici, les piquets côté rue.

Et là, la rangée côté haie... 50 mètres linéraires avec poteau béton intermédiaire.

Notez cet alignement parfait... On dirait qu'il n'y en a qu'un... (Attention à mes chevilles quand même...)
Alors Ulrich... C'est pas de l'alignement ça ! ! !

Coté mitoyen, on n'a pas eu le temps de finir la bande de 50m. Mais le poteau de départ et l'intermédiaire sont posés. Le cordeau sera donc facile à remettre en place.

Il y avait un artisan qui bossait avec sa mini pelle chez le voisin, je suis donc gentillement allé le voir pour qu'il puisse mettre quelques coups de godet à l'emplacement de mon seuil de portail. Le tout moyennant black.

Voilà le résultat 20€ et une heure plus tard. La terre également était dure comme de la pierre. La tranchée fait 5m de long par 40cm de large et 40cm de profondeur. Je pense qu'à la pioche, j'y serais encore...

Affaire à suivre dans le prochain épisode de ce passionnant sitcom...
Partager cet article
Repost0

commentaires