Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La maison du Breuil
  • : Jour après jour le projet d'autoconstruction...
  • Contact

Archives

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 20:17

Les travaux de l'abri de jardin avancent pas mal. La semaine dernière j'ai fini la pose de la volige.

 

2012-09-13

 

Et aujourd'hui je me suis tapé 900 tuiles au karcher.

Et oui, ce sont des tuiles de récup... Donc forcément, très sales et pleines de mousse !!!

Un petit nettoyage s'imposait.

Plusieurs options s'offraient à moi :

1 - Pulvériser de l'eau de javel une fois la pose effectuée : Paye ta poluttion > ON OUBLI !

2 - Nettoyer chaque tuile avec une brosse : 2 siècles plus tard, la couverture est toujours pas faite > LAISSE TOMBER !

3 - Pulvériser un produit spécial nettoyage de toiture une fois la pose effectuée : Vla le prix du bidon > C'EST MORT !

4 - Passer le karcher avant la pose : Gratos et assez rapide > HEY.. PAS MAL COMME SOLUTION !

Certaines âmes bienveillantes m'ont dit :

"Utilises pas un karcher pour nettoyer les tuiles ; tu va les effriter ou les rendre poreuses !"

Réponse : "Bon ok, mais perso jm'en fout c'est qu'un abri de jardin. Et puis faut pas passer le karcher trop près pour éviter ces petits soucis."

 

Du coup j'ai quand même mis 4h00 pour tout faire.

 

2012-09-18 2

Et voila les quelques 900 tuiles... Toutes propres ! Elles vont pouvoir avoir une deuxième vie !

 

2012-09-18 1

Grâce à ce bel engin emprunté à la caserne le temps de l'après midi.

 

Demain : j'attaque la couverture. Et ouai jsuis comme ça ! Un vrai ouf... lol

 

Pti coup d'oeil sur les stats : 162 926 pages vues et 53 397 visiteurs uniques !

Merci à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires