Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La maison du Breuil
  • : Jour après jour le projet d'autoconstruction...
  • Contact

Archives

3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 20:31
Après plusieurs jours sans donner de signes de vie, voilà des nouvelles fraîches du chantier.

Le Mardi 8 juillet, j'ai bossé dans la cuisine.

Les éléments hauts sont quasi finis (ne reste plus que la porte vitrée à poser dans l'angle).
Le montage de la hotte n'est pas terminé, je doit acheter de la gaine de 150mm.
Les plans de travail sont en stand-by car j'attends que Mr Bricolage reçoive le disque pour couper.

Toutes les poignées sont montées (ça habille !)

Allons maintenant à l'extérieur.

Samedi et aujourd'hui, j'ai nettoyer la haie qui donne sur le rue pour avoir suffisamment de dégagement pour la clôture.
J'ai aussi fait sauter la vielle haie mitoyenne du fond. Avec l'accord du voisin bien sûr.
Il y avait de la taille...

Un joli tas de ronce et épines en tout genre...

Et son grand frère... Un peu plus balaise
J'attends le 15 septembre (date de fin d'interdiction de faire des feux) pour faire brûler tout ça...
Je ferais brûler en plusieurs fois car sinon ça fera de trop et attention les flammes de ouf.

Une fois la haie largement déblayée, j'ai pu faire le traçage de la clôture.

Traçage suite...

Ici les carrés tracés représentent les futurs piliers de portail et portillon (tout au fond, sous la gaine rouge)

Jeudi : Forrage avec la tarrière louée pour la journée aidé par les gars en renfort : Jean-Mi et Seb. Si on a le temps on débutera le scellement des poteaux d'angle.
Vendredi : Suite des poteaux avec Loïc.

A pluche.
Partager cet article
Repost0

commentaires