Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La maison du Breuil
  • : Jour après jour le projet d'autoconstruction...
  • Contact

Archives

24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 12:56
Notre douche à l'italienne est plutôt une douche à la française... Car elle innonde notre salle de bain  quand la douche fonctionne.
La raison : Les galets qui recouvrent le receveur à carreler sont plus épais que le carrelage. Sur le pourtour de la douche, le joint de finition des galets forme une pente qui descend vers l'extérieur. Ainsi, quand l'eau de la douche coule, celle qui est projetée sur la paroi de verre ruisselle et innonde la pièce.

Conseil : Si vous devez utiliser des galets pour faire une douche à l'italienne, prennez des galets plats (en non bruts comme nous) ou sinon posez votre receveur plus bas (de la différence de hauteur en question) que ne le préconise une pose classique.

 Voyez le problême... Aïe Aïe Aïe

Donc je vais devoir coller du carrelage sur l'autre sur le pourtour des galets (entre la cloison de verre et les galets) et refaire les joints pour que la pente soit favorable.

Un genre de seuil sera nécessaire également... Voilà en gros avec deux chutes de carreaux ce que ça donnerait.

Ormis ce gros soucis qui m'a foutu en boule ; J'ai fais les joints de la cloison en briques de verre. Du coup son manque de robustesse constaté avant jointoiement  n'est plus qu'un lointain souvenir. La mise en place d'un poteau n'est plus nécessaire.

Avec les joints, c'est du costaud maintenant !

Ensuite j'ai implanté les caissons bas de la cuisine et l'évier pour préparer leur installation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> Ayant fait installet une douche à l'italienne, il s'avère que comme vous elle est plutôt française, car de l'eau il y en a partout et ça s'écoule très mal. Le poseur de cette douche dit que tout a<br /> été bien fait, cela doit être nous qui devons laisser l'eau couler trop longtemps !!!!! C'est une douche en mosaïque avec cloison de gros verres sur les côtés. Que sommes-nous en droit de demander?<br /> En fait nous avons 2 douches qui ne marchent pas mieux l'une que l'autre. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> Si je comprends bien, votre douche innonde.<br /> Mais avant de vous répondre, j'aurais besoin d'une précision.<br /> L'innondation est dûe à :<br /> > Un siphon qui est sous dimensionné par rapport au débit en eau de votre douche.<br /> ou<br /> > Un problême de sol carrelage et mosaïque posés avec mauvaises pentes.<br /> <br /> Si tout est bien fait comme votre artisan le prétend, en aucun cas une innondation est due au fait que vous laissez couler l'eau trop longtemps.<br /> <br /> Faîtes deux essais et tenez moi au courant par mail (adelise.anthony@free.fr)<br /> > Observez le comportement de l'eau par rapport aux pentes en créant un petit ruissellement au sol.<br /> > Sans vous mettre sous la douche, laissez couler l'eau et regardez si votre siphon évacue bien ou s'il ne fourni pas et innonde.<br /> Répondez moi par mail je vous donnerez ensuite mon avis.<br /> <br /> <br />